Exemple fiche de préparation cycle 3

Vous devrez revenir à travers la balance d`essai et les comptes en T pour trouver l`erreur. Solde d`essai non ajusté-cette opération est préparée après la journalisation des transactions et leur comptabilisation dans la comptabilité. Si vous préparez un bilan pour l`un de vos problèmes de comptabilité et qu`il n`est pas équilibré, quelque chose a été incorrectement entré. Par exemple, les sociétés énumèrent les actions ordinaires, les actions privilégiées, les bénéfices non répartis et les actions propres. La balance d`évaluation utilise les données de tous les comptes généraux ouverts de l`entreprise. Les États financiers de l`entreprise apparaîtront, par exemple, dans le rapport annuel aux actionnaires. Les investisseurs et les créanciers veulent voir ce type de dette différenciée de la dette traditionnelle qui est due à des tiers, donc une troisième section est souvent ajoutée pour la dette du propriétaire. Il y a typiquement deux ou trois sous-catégories de responsabilité différentes dans la section du passif: la dette actuelle, à long terme et le propriétaire. Par conséquent, vous ne verrez aucun compte nominal dans le solde de l`essai post-clôture. Il signale les actifs, les passifs et les capitaux propres d`une entreprise à un moment donné. Les autres catégories de compte (comptes d`actif, de passif et de capitaux propres) sont appelées «comptes de bilan. De plus, ce formulaire de rapport s`adapte mieux sur un morceau de papier de taille standard. Les actifs sont toujours présents d`abord, suivis des passifs et des capitaux propres.

Les membres du Conseil d`administration et les mandataires sociaux ont de bonnes raisons de s`assurer que la vérification des erreurs est rigoureuse et approfondie. À ce stade, toutes les transactions de la période ont été validées dans les comptes T comptables. Toutefois, une seule série d`États financiers est préparée. Prenez des profits dès le premier jour! Balance d`essai ajustée-ceci est préparé après ajustement des entrées sont faites et affichées. Après que les comptables et la direction analysent les soldes sur le solde d`essai non ajusté, ils peuvent ensuite effectuer des ajustements de fin de période comme les charges d`amortissement et les charges à payer. Les comptes nominaux sont ceux qui figurent dans le compte de résultat et les retraits. Ces derniers sont également appelés «comptes de compte de résultat» et ils constituent en effet le contenu de l`état des résultats. Maintenant, son équilibre serait nul.

Les entreprises terminent l`intégralité de la séquence une fois toutes les périodes comptables. Il s`agit du troisième (et dernier) solde d`essai préparé dans le cycle comptable. Considérez d`abord les comptes des catégories de revenus et les catégories de dépenses. Les mathématiques derrière ces résultats signifient également que la somme des transactions de débit individuel est égale au total des transactions de crédit. Tout à fait quelques autres types d`erreurs peuvent entrer dans le système tout en laissant total-débits égaux au total des crédits. Contrairement au compte de résultat, le bilan ne signale pas les activités sur une période donnée. Les ajustements ne sont pas tant une question de correction des erreurs, car ils sont des améliorations dans la précision comptable. Enfin, dans la quatrième entrée, le compte de tirage est fermé au compte de capital. Comme vous pouvez le voir, le cycle continue à tourner chaque période. Si la raison de l`erreur est obscure ou pas facile à trouver, cependant, ils peuvent créer des ajustements temporaires dans des comptes spécifiques. Par exemple, un bâtiment qui a été acheté en 1975 pour $20 000 pourrait valoir $1 million aujourd`hui, mais il ne sera répertorié pour $20 000.

L`argent comptant est un compte d`actif, et cela signifie que les débits augmentent son solde, et les crédits diminuent le solde du compte. Pour la plupart, les éléments de ligne du bilan et du compte de résultat de la période ne sont rien de plus que les noms des comptes.